top of page
Rechercher

La pensée positive- un état d' ésprit

Photo du rédacteur: Arbredevie fgArbredevie fg

Dernière mise à jour : 20 déc. 2019


Comment rendre le négatif Positif

esprit, ciel, pensée
Nos pensées, un état d'esprit

« L’être humain est semblable à une voiture à deux moteurs. L’un pousse en avant, ce sont nos aspirations positives, et l’autre tire en arrière, ce sont nos peurs, nos préjugés et vues fausses, nos doutes et culpabilités ».


Préserver ou recouvrer sa santé et son équilibre ne se résume pas seulement à se nourrir de façon saine, ni à avaler des remèdes soient ils naturels, pas plus que s’évertuer à prendre des postures de yoga ou de ci-cong.

Ces démarches, certes très utiles, ne suffisent pas à l’individu s’il ne parvient pas à être profondément en accord avec lui-même.

Prendre autant soin de son corps physique que son corps émotionnel, et spirituel est important. D’où l’importance de veiller aux pensées qui traversent notre esprit. La pensée liée à l’émotion, à une influence sur notre environnement ! crée notre réalité !

Tout ce que vous vivez aujourd’hui est le résultat d’un grand nombre d’habitudes qui se sont ancrées (programmé, conditionné, inculqué…) en vous et que vous avez acceptez comme vrai, la seule et unique vérité… (Croyances) qui se sont renforcées au fil du temps par… La force même de l’habitude.

Vous ne le réalisez peut-être pas encore, mais votre façon de penser,

et surtout de voir, conditionne tout le reste de vos comportements et induit

automatiquement ce que vous vivez. Ce processus est devenu inconscient, un automatisme.

Vous aurez certes des prises de conscience, c’est une première étape au changement mais pas suffisante pour voire des changements réels dans votre vie. La PNL peut vous y aider, en mobilisant les ressources de votre cerveau droit et gauche. Le conscient et l’inconscient.

« Tout le monde veut des résultats, mais très peu de personnes sont réellement prêtes à faire ce qu’il faut pour les obtenir et c’est seulement

quand les choses sont devenues catastrophiques pour elles qu’elles se décident enfin. Seulement à ce stade, il leur faut bien plus d’efforts et

d’énergie pour se sortir d’affaire qu’elles n’en auraient eu besoin pour acquérir tout de suite les bonnes habitudes.


A lire:



Comment fonctionne notre esprit ?

Si vous faites en sorte, par un entrainement adéquat, que votre conscience demeure dans l’instant au lieu de suivre vos pensées, non seulement vous n’en subirez plus les effets, mais vous pourrez aussi en modifier la nature et l’intensité.

Pt Rappel de nos cerveaux Pour résumer leurs fonctions

Notre cerveau reptilien (instinctif) est celui qui réagit direct dans l’urgence ( mode survit) pour ce défendre d’un éventuel danger… et se met en mode de défenses / réactions…

Limbique est celui ou ce loge tout notre apprentissage… ce que nous avons encodé avec nos 5 sens…la programmation, émotions, mémoire à long terme. Siège des émotions et décide émotionnellement, valide les choix avec le cortex (raisonnement)

Le Néocortex est celui qui pense, siège du raisonnement, de la logique, de la compréhension, de la conscience.( prise de conscience = vigilance) s’occupe de traiter les donner et de les partager avec les 2 autres cerveaux

En ce qui concerne un événement inconfortable, c’est la même chose : vous ne pouvez pas raisonner objectivement, trouver des solutions ni en recueillir un apprentissage personnel si vous êtes sous l’emprise de vos pensées et émotions négatives. D'où la nécessiter de calmer le mental.

La paix mentale n’est pas un état qu’on peut imposer ni exiger.

C’est un état naturel, c’est le contraire qui ne l’est pas. Si vous allez dans la nature, tout y est harmonie et vous êtes issu de la nature. La pratique c’est une façon de se remettre en contact avec la nature en vous. Alors, surtout ne forcez rien, mais «favorisez ».

Les pensées reflètent simplement notre état d’être intérieur. Tout Comme nos émotions, elles nous apportent une information, un message à prendre en compte, un besoin.


28 vues

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page